Le père a payé environ 4 Lakh Roupies à Roblox après les achats intégrés de sa fille
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Le père a payé environ 4 Lakh Roupies à Roblox après les achats intégrés de sa fille

Juin 9, 2024

Bien qu'il existe de nombreux jeux sympas et adaptés aux enfants sur le marché, « Roblox » est l'un des jeux en ligne les plus populaires que les enfants adorent. Eh bien, maintenant, un père qui pensait payer 4,99 £ (~ Rs 420) a fini par payer plus ou moins 4 672 £ (~ Rs 3,88 560) à Roblox, le jeu multijoueur en ligne avec environ 100 millions d'utilisateurs dans le monde.

Steve Cumming, le père d'un enfant de 11 ans, dit que il s'est seulement inscrit pour payer ce qu'il pensait être un paiement unique via sa carte de débit pour sa fille.

« Ma fille m'a dit que tous ses amis jouaient à ce jeu et qu'elle voulait dépenser 4,99 £ » » a déclaré M. Cumming. « Elle a effectué cet achat avec ma carte de débit le 16 avril et je n'y ai plus pensé. »

Après avoir réalisé ce qui s'était passé, il a contacté sa banque et a tenté de bloquer sa carte. Cependant, il était trop tard car 1 000 £ supplémentaires (~ Rs 83 976) ont été déduits de son compte via Google Pay.

La jeune fille n’avait que 11 ans et, par inadvertance, elle a payé une énorme facture. Elle était très bouleversée lorsque ses parents lui ont raconté ce qui s'était passé.. Elle a dit à ses parents qu’elle pensait jouer avec l’argent du monopole.

Steve a reconnu qu'il n'avait pas lu attentivement les termes et conditions. Cependant, il a également été surpris de découvrir comment un jeu destiné aux enfants peut coûter autant d'argent dans quelques semaines.

« Nous nous efforçons d'empêcher les achats non autorisés, en prenant des mesures telles que ne pas stocker les informations de facturation, et travaillons directement avec les parents pour fournir des remboursements appropriés chaque fois que possible, ce qui est le cas dans ce cas-ci. » Roblox a dit la BBC.

La société a en outre ajouté : « Nous encourageons les parents à revoir leurs paramètres de paiement sur des services tiers, tels que Google Play, car ils ont généralement la possibilité d'exiger un mot de passe pour chaque achat effectué et/ou d'empêcher l'enregistrement de toute information dans les paramètres du navigateur qui pourrait permettre pour les réutiliser. »

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