Comment créer un générateur de pavés dans Minecraft (4 modèles)
Il existe deux types de ressources dans votre monde Minecraft : renouvelables et non renouvelables. Les ressources non renouvelables sont celles qui ne peuvent pas être produites artificiellement, tandis que les ressources renouvelables sont cultivables et peuvent être multipliées. Dans ce guide, nous nous concentrerons sur un bloc renouvelable très utile, à savoir le pavé. Nous allons vous montrer comment fabriquer un générateur de pavés (ou une ferme pavée) dans le monde de Minecraft. Cela vous aidera à disposer d’un approvisionnement illimité en pavés pour toutes vos superbes constructions de maisons.
Qu'est-ce qu'un générateur de pavés?
Le générateur Cobblestone est un nom sophistiqué pour un simple mécanicien. L’eau et la lave qui interagissent les unes avec les autres dans leurs différents états produisent des résultats différents. Verser de l'eau courante sur des sources de lave immobiles crée de l'obsidienne, que vous pouvez extraire avec une pioche en diamant et fabriquer une table enchanteresse ou créer un portail du Nether. La lave qui coule touchant des sources d'eau calmes crée des blocs de pierre.
Et enfin, la lave qui coule et l’eau qui coule créent ensemble des pavés. Oui, c'est aussi simple que cela, mais comment automatiser ce processus?
Le générateur de pavés est un système contrôlé qui vous permet d'obtenir une infinité de blocs de pavés de manière assez pratique. Nous examinerons également un générateur de pierres dans ce guide, car il a une utilité supplémentaire.
Vous pouvez en obtenir des pavés ou des pierres, selon l'enchantement de pioche que vous utilisez – toucher de soie pour la pierre ou fortune pour les pavés. Seul le deuxième type est un générateur de pierre et les autres sont exclusivement des fermes pavées, vous n'en obtiendrez donc pas de pierre.
Méthode 1: Générateur de pavés simple (le plus simple)
Comme le titre l’indique, il s’agit de la ferme pavée la plus simple possible à construire. Tout ce dont vous avez besoin est un seau d'eau ou un bloc de glace ordinaire et un seau de lave.
- Creusez un trou de quatre blocs de long, un bloc de large et un trou profond d'un bloc.
- Ensuite, vous devez casser le deuxième bloc dans le trou par une extrémité.
- Placez l'eau à l'extrémité plus près du trou pour que l'eau puisse s'écouler. Alternativement, vous pouvez placer un bloc de glace au même endroit et le briser avec votre main.
- Ensuite, placez la lave à l’autre extrémité du trou, la section située à deux pâtés de maisons du trou.
Et c'est tout. De nouveaux blocs pavés seront continuellement générés au milieu et vous pourrez continuer à les casser. Il s’agit d’un petit générateur simple, assez mauvais en termes d’efficacité. Alors, vous devez vous demander maintenant, pourquoi avons-nous même mentionné cette conception simple et mauvaise ici?
Eh bien, dans certains cas, vous n’avez pas accès à davantage de matériel et de ressources. Prenez, par exemple, la carte Skyblock. Pour faire autre chose sur cette carte difficile, vous devez d'abord construire un simple générateur de galets, afin de pouvoir atteindre d'autres îles et pouvoir progresser davantage.
Méthode 2: Conception de générateur de pavés la plus populaire
Ce générateur de pavés est bien meilleur que le premier, mais il est aussi beaucoup plus cher. Il s'agit d'un générateur de pierres et comprend un système de collecte par trémies. Pour construire ce générateur, vous aurez besoin des éléments suivants:
- 2 seaux d'eau
- 1 seau de lave
- 5 Escaliers (en matériau inflammable)
- Blocs solides (en matériau inflammable)
- 5 trémies
- 2 coffres
- 1 signe (tout sauf un signe suspendu c'est un peu gênant)
Une fois que vous avez rassemblé toutes les ressources, suivez les étapes ci-dessous pour réaliser ce générateur :
- Placez un double coffre dans le sol et connectez cinq trémies ensemble, dont une orientée vers un coffre par le haut.
- Entourez les trémies et un coffre de blocs solides.
- Placez cinq marches sur les blocs solides fixés aux trémies.
- Maintenant, placez des blocs solides au-dessus de tous les blocs solides en bas.
- Placez un panneau au niveau de la tête du joueur sur un bloc solide au-dessus de la poitrine.
- Arrosez les escaliers et placez des blocs plus solides au-dessus des escaliers, des blocs et un panneau en dessous pour une troisième couche.
- Enfin, placez un seau de lave un bloc au-dessus de l'eau qui coule au centre.
- Vous pouvez maintenant vous tenir debout sur le coffre et continuer à briser les blocs de pierre générés continuellement. Ensuite, vous pouvez briser le bloc de pierre avec une pioche enchantée par la fortune.
Méthode 3: Générateur de pavés à piston
Maintenant que nous connaissons et comprenons les bases des générateurs de pavés et de pierres dans Minecraft, introduisons une conception légèrement plus complexe. Il se compose d'un ou plusieurs générateurs de pavés et le pavé est poussé vers le joueur à l'aide de pistons. Pour ce type de générateur, vous aurez besoin des éléments suivants:
- 2 seaux d'eau
- 1 seau de lave
- 8 pistons
- 2 torches en pierre rouge
- 1 répéteur Redstone
- 11 Poussière de pierre rouge
- 5 marches (inflammable)
- Blocs solides (inflammable)
- 1 levier
C'est à vous de décider si vous souhaitez créer plusieurs modules. Ici, nous allons vous montrer comment construire un module pour votre ferme pavée:
- Placez cinq escaliers et entourez-les de blocs solides.
- Ensuite, arrosez-les tous pour que l’eau ne se répande pas partout.
- Placez des blocs solides au-dessus des escaliers et sur les bords.
- Ensuite, ajoutez deux blocs à chaque extrémité des escaliers.
- Après cela, connectez les deux extrémités avec des blocs plus solides. C'est une zone de rétention pour la lave. Il coulera vers le bas et lorsqu'il touchera des escaliers gorgés d'eau, des blocs de pavés seront générés.
- Cassez un bloc en diagonale vers le bas depuis un escalier d'un côté et placez une torche en pierre rouge dans le trou.
- Ensuite, placez un piston en diagonale vers le haut à partir de la torche Redstone en regardant vers elle.
- Après cela, placez un bloc solide attaché au piston et une poussière de redstone à côté. Lorsqu'un bloc de pavés est généré attaché à ce piston, le signal de la torche de pierre rouge sera transmis à travers le bloc et le piston le poussera.
- Placez 8 pistons dans une rangée fixés du côté opposé du premier piston.
- Placez également des blocs solides derrière eux et mettez de la poussière de redstone dessus.
- Ensuite, cassez un bloc en diagonale vers le bas à partir du dernier piston et placez une torche en pierre rouge dans le trou.
- Placez deux autres poussières de redstone de la torche de redstone, suivies d'un répéteur de redstone et de deux autres poussières de redstone, reliant la poussière de redstone derrière les pistons.
- Lorsqu'un bloc pavé arrive au dernier piston, le signal sera transmis et les sept pistons tireront simultanément, poussant les blocs pavés.
- Maintenant, placez la lave un bloc au-dessus du premier piston et au centre de l'anneau.
- Placez également le levier sur le bloc solide fixé au premier piston. Le pavé va alors commencer à se générer, et le piston va le pousser vers d'autres. Vous pouvez alors restez au même endroit et brisez les blocs de pavés avec une pioche.
Cette conception peut être encore améliorée si vous ajoutez un système de collecte sous les blocs de pavés poussés. Vous pouvez également créer plusieurs modules autour de votre position debout, afin de pouvoir continuer à tourner et à casser encore plus de pavés.
Mais vous vous rendrez vite compte qu’il s’agit d’une machine lente, mais qui fonctionne de manière fiable. Pour arrêter la machine, il suffit d'actionner le levier, car il actionnera en permanence le piston.
Méthode 4: Générateur de pavés entièrement automatisé
Pour cette conception finale du générateur de pavés dans Minecraft, nous utiliserons une machine encore plus rapide et y ajouterons également un duper TNT. C'est une machine Redstone simple mais puissante qui vous permet de dupliquer TNT. Vous ne pouvez pas obtenir de TNT sous forme d'éléments mais uniquement sous forme d'entités amorcées.
Nous inclurons également l’horloge trémie du célèbre YouTuber Etho. Avec cette conception, vous n'avez pas besoin d'extraire les blocs manuellement, car les explosions s'en occuperont et vous pourrez simplement récupérer les gouttes. Ce modèle est un peu plus cher que les autres, mais il fera parfaitement l’affaire. Tout ce dont vous aurez besoin est répertorié ci-dessous:
- Seaux d'eau
- Seaux de lave
- Feuilles (au choix et environ 40 blocs)
- 7 pistons collants
- 5 pistons
- 5 blocs cibles
- 2 observateurs
- 1 bloc de pierre rouge
- 2 comparateurs Redstone
- 3 répéteurs Redstone
- 6 blocs de slime
- 1 TNT
- 1 clôture (n'importe laquelle)
- 1 éventail de corail mort
- 1 rail détecteur
- 1 wagonnet
- 3 portes de clôture (au choix)
- Poussière de pierre rouge
- Blocs solides
- Obsidienne (environ une pile et demie)
- 2 leviers
- 2 dalles (au choix)
- Coffres
- Trémies (au moins 3)
- 1 escalier
Une fois que vous avez collecté la longue liste d’éléments répertoriés ci-dessus, suivez les étapes ci-dessous:
- Placez 5 pistons réguliers face à une zone pour un système de collecte.
- Ensuite, placez 5 feuilles sur ces pistons et arrosez-les. Contrairement à la conception précédente, l’eau est contenue dans un seul bloc de feuilles.
- Placez des blocs solides inflammables sur ces feuilles et prolongez cette ligne avec un bloc supplémentaire à chaque extrémité.
- Ensuite, créez un anneau large d’un bloc vers les pistons. Ce sera la zone de rétention de lave.
- Ensuite, nous allons placer un observateur à une extrémité de l'anneau, un bloc en dessous et au centre, regardant vers les feuilles.
- Placez également un bloc solide juste derrière l’observateur.
- L'étape du nid consiste à placer 5 pistons collants en diagonale vers le bas par rapport aux pistons réguliers, face vers le haut.
- À côté de ces pistons collants, creusez un trou de 5 blocs de long sur un bloc de large et placez-y les 5 blocs cibles.
- Ensuite, juste à côté de ces blocs cibles, creusez un trou de 6 blocs de long sur un bloc de large, en commençant par le bord opposé à l'observateur, et placez-y de la poussière de pierre rouge.
- Sous le bloc solide auquel l'observateur est attaché, placez de la poussière de redstone et connectez-la à la poussière de redstone à côté des blocs cibles.
- Placer solide blocs fixés sur le côté des pistons réguliers à l’arrière du générateur.
- Placez également de la poussière de redstone dessus et étendez-la avec deux autres poussières de redstone vers l'autre ligne de poussière de redstone.
- Ensuite, connectez deux lignes avec un répéteur orienté vers la ligne derrière les pistons et réglez-la sur deux ticks (faites un clic droit dessus une fois).
- Avant d'ajouter la lave dans l'anneau que nous avons créé, nous devrions avoir un moyen de désactiver le générateur. Vous pouvez le faire simplement si vous placez un levier attaché à la ligne redstone avant le répéteur. De cette façon, les pistons collants seront alimentés et arrêteront la ferme. Et si vous désactivez le levier, les pistons collants se déclencheront à nouveau, déclenchant l'observateur et démarrant le générateur. Enfin, ajoutez de la lave et ce générateur de pavés Minecraft fonctionnera.
Maintenant que nous avons un générateur en place, commençons à construire un simple duper TNT.
- À exactement 12 pâtés de maisons du centre des pistons normaux, placez un bloc d'obsidienne quelques pâtés de maisons plus bas. Si vous avez construit le générateur en surface, vous devrez creuser un trou autour du bloc d'obsidienne. Ce trou devrait être assez grand, car les explosions de TNT sont assez destructrices. Nous allons remplir ce trou avec de l'eau pour un système de collecte. Passez à la section Système de collecte ci-dessous si vous souhaitez le créer immédiatement.
- À partir du bloc d’obsidienne, montez 15 blocs. En diagonale vers le haut à partir du bloc supérieur, placez un bloc de slime, puis deux autres attachés dessus, créant ainsi une forme en L.
- Placez également une clôture attachée au bloc de slime le plus haut, comme indiqué sur l'image.
- À côté de la clôture, placez trois autres blocs de slime créant également une forme en L.
- Ensuite, placez un rail détecteur sur le bloc de slime directement fixé à la clôture et un wagonnet par-dessus.
- Ajoutez un bloc de TNT sous la clôture et placez un éventail de corail mort attaché au bloc de slime à côté du TNT.
- Ajoutez également un piston collant tourné vers le reste du duper TNT attaché au bloc de slime à côté du rail.
- Utilisons maintenant les feuilles et créons une petite plate-forme d'eau en dessous pour canaliser le TNT là où nous le voulons. Tout d’abord, créez une plate-forme verticale de feuilles de 5 x 5, avec le bloc central supérieur attaché au bloc de slime un bloc en dessous de celui attaché au piston collant.
- Créez une plate-forme de deux blocs de long et 5 blocs de large attachée au bloc central inférieur de la plate-forme à feuilles.
- Ajoutez également deux blocs de feuilles supplémentaires de chaque côté, pour que la construction ressemble à un grand fauteuil à feuilles.
- Placez trois portes de clôture en diagonale vers le haut à partir du bord des blocs de feuilles, mais sans les attacher. Ils vont retenir l'eau que nous plaçons dans le coin du fauteuil en feuille, pour que l'eau s'écoule vers le bloc d'obsidienne en dessous.
- Ce sera un peu délicat de placer les sources d'eau, alors retirez d'abord ces trois feuilles et placez-y d'autres blocs solides. Une fois l’eau en place, remplacez à nouveau ces blocs solides par des feuilles.
- De plus, fixé au portail central de la clôture, placez un bloc solide. Cela arrêtera l'élan du TNT et lui permettra de tomber directement sur le bloc d'obsidienne. Cette grande construction en feuille n'est pas nécessaire, mais elle garantira que le TNT est en place.
Maintenant, nous en avons fini avec le duper TNT. Passons directement à la construction d’une horloge-trémie Etho pour cela.
- Tout d'abord, placez trois blocs solides dans une rangée attachés au piston collant du TNT Duper.
- Cassez-en deux qui sont les plus proches du piston collant et placez un observateur face au troisième bloc solide. Nous l'avons fait de cette façon, afin de ne pas déclencher accidentellement le duper TNT.
- Vous pouvez ensuite supprimer le bloc solide auquel l'observateur est attaché.
- Ensuite, en diagonale vers le bas à partir de l'observateur, placez deux blocs solides, cette fois permanents, dans une rangée.
- Ensuite, à côté du dernier bloc, placez deux trémies reliées entre elles.
- Placez deux blocs solides en diagonale vers le bas à partir d'une trémie.
- Placez un comparateur de redstone sur celui le plus proche de la trémie, en lisant son contenu et placez un répétiteur de redstone sur l'autre.
- Ensuite, placez un bloc solide attaché au répéteur avec une poussière de redstone dessus.
- Attaché à cette poussière de pierre rouge, placez une dalle supérieure uniquement et ajoutez-y une poussière de pierre rouge. Fixez un piston collant sur cette dalle face aux trémies.
- Maintenant, répétez la même chose de l’autre côté et placez un bloc de redstone sur une trémie.
- Remplissez l'autre trémie avec exactement 4 objets (n'importe lequel, vous pouvez utiliser des bâtons). Cela fera changer l'horloge assez rapidement et c'est le moment idéal pour amorcer la TNT le plus tôt possible.
- Ajoutez également deux poussières de redstone entre l’observateur et l’horloge de la trémie.
- Avant de placer le bloc final, expliquons comment désactiver l'horloge de la trémie et le duper TNT. Vous pouvez le faire facilement en alimentant la poussière de redstone, l'observateur étant tourné vers.
- Placez un levier attaché à ce bloc ou créez un interrupteur principal, qui activera le générateur et le TNT duper. Vous pouvez simplement connecter les deux lignes de redstone avec un peu plus de poussière de redstone.
- Vous pouvez également utiliser des tours de torche Redstone ou même un capteur Sculk calibré pour transmettre le signal sans fil. Une fois que vous savez comment désactiver le duper, vous pouvez placer le dernier bloc solide entre l'observateur et le piston collant.
- Sous le bloc d'obsidienne, créez une plate-forme de blocs de 11 x 11 et entourez-la d'un mur d'obsidienne de deux blocs de haut pour empêcher les explosions de détruire davantage de terrain.
- Placez une plate-forme de deux blocs de largeur et de 11 blocs de longueur le long du bas de la plate-forme, du côté le plus proche du générateur. Placez ensuite l'eau le long du mur d'obsidienne.
- Creusez un trou profond d'un bloc le long du bord, juste avant que l'eau ne cesse de couler.
- Placez une source d’eau à l’extrémité opposée à l’endroit où vous souhaitez que les coffres soient. Lorsque l'eau cesse de couler, commencez un autre trou profond d'un bloc, un bloc avant que l'eau ne cesse de couler, pour l'étendre.
- À la fin, vous pouvez placer une trémie face à un coffre. Placez un escalier au-dessus du coffre pour pouvoir l'ouvrir et également pour empêcher les objets de passer devant la trémie.
- Vous pouvez ensuite enchaîner un tas de trémies et de coffres, car ce générateur produit beaucoup de galets.
Dès que les pavés se forment, l'observateur le détectera et enverra un signal aux pistons collants, qui vont tirer les blocs de pavés vers le bas. Ensuite, après un court délai, des pistons réguliers les pousseront vers l'avant, de sorte que les pistons collants pourront continuellement tirer le bloc nouvellement généré vers le bas. Ce générateur est rapide et peut tomber en panne.
Si les pistons normaux atteignent leur limite de poussée maximale, la machine commencera à mal fonctionner et éliminera la lave ci-dessus. Assurez-vous donc que les pistons n’atteignent pas leur limite de poussée maximale. Un moyen simple d'éviter que cela ne se produise est de désactiver le générateur à l'aide du levier. Si la lave est supprimée par les blocs, remplissez-la simplement et la machine fonctionnera à nouveau.
Et avec cela, nous avons atteint la fin de ce guide. Nous avons inclus quatre modèles différents de générateurs de pavés, afin que vous puissiez choisir lequel construire en fonction des ressources dont vous disposez. Si vous n’avez jamais construit cette machine auparavant, nous vous recommandons d’essayer le deuxième modèle.
Cependant, si vous êtes expérimenté avec ces conceptions, n'hésitez pas à créer la troisième ou la quatrième conception de générateur de pavés. Cela dit, que comptez-vous faire de tous ces pavés? Partagez avec nous et nos lecteurs dans la section commentaires ci-dessous!
La meilleure conception de générateur de pavés est celle entièrement automatisée. C'est plutôt cher, mais cela générera et collectera des pavés en arrière-plan, sans que vous leviez le petit doigt. De plus, le premier design est le plus emblématique et essentiel de la carte skyblock.